Immobilier : 3 solutions pour vous constituer un patrimoine
L’investissement immobilier constitue un excellent moyen de se constituer un patrimoine. Cependant, le domaine du patrimoine est particulièrement vaste et couvre de nombreux secteurs. C’est un domaine qui implique d’avoir des stratégies d’investissement multiples. Le but étant de diversifier son portefeuille pour optimiser les placements.
L’investissement locatif
L’investissement locatif est l’un des moyens sûrs et efficaces de se constituer un patrimoine. Et pour cause, la demande est toujours en évolution, quelles que soient les périodes. Par ailleurs, le marché de l’immobilier est un marché qui reste toujours stable et qui traverse le temps par rapport aux autres types d’investissement. En plus d’être durable, c’est également un actif tangible qui est à la portée de tous. Il est accessible même sans apport personnel.
Il est en effet possible d’acquérir un bien immobilier à crédit et de rembourser la dette par les mensualités de loyer. Il est donc possible, en partant de 0, de se constituer un capital au bout d’un certain temps. Vous pouvez consulter le site transactions.raizers.com pour bénéficier d’un suivi personnalisé de votre projet d’investissement locatif. De plus, l’immobilier locatif fait partie des placements les plus sûrs sur le marché. En tant que bien tangible, il conserve toujours une valeur minimale.
Le conseil en investissement
Le conseil en investissement consiste à prodiguer des conseils personnalisés à une personne sur ses transactions financières. C’est une activité menée par un prestataire spécialisé dans les instruments de trésorerie et les services financiers. Le conseiller en investissement oriente le choix de ses clients vers les transactions financières que ces derniers peuvent engager. Il s’agit notamment des investissements dans les instruments financiers, l’investissement immobilier et la réalisation d’opérations portant sur des biens divers.
Bien que ce professionnel dispose de toute l’expérience nécessaire dans le secteur financier et immobilier, le client restera toujours maître de ses décisions. Le conseiller en investissement n’a en effet aucun pouvoir d’influence sur les décisions de ses clients. En matière d’investissement locatif, ce prestataire sera le mieux placé pour identifier les meilleurs placements ainsi que les taux de rémunération éventuels pour son client. Recourir aux services d’un conseiller en investissement vous permet de disposer de conseils avisés. Des conseils et un suivi régulier qui vous permettront de diversifier vos sources de revenus en vue de vous constituer rapidement un patrimoine.
La défiscalisation
En optant pour l’investissement locatif, vous avez la possibilité de placer votre capital dans au moins un bien immobilier. Ce placement permet de générer des bénéfices. Cette activité est fortement encadrée par la loi française qui facilite l’accès à la propriété à travers l’acquisition ou la location de biens immobiliers.
La loi permet également aux Français de bénéficier de défiscalisation immobilière dans le but de faciliter les conditions d’accès à l’immobilier. La défiscalisation consiste en une réduction fiscale avec des conditions avantageuses et des taux favorables. La défiscalisation permet d’optimiser les investissements et de réaliser ses projets immobiliers. Tout ceci est possible grâce au dispositif de réduction d’impôts sur les loyers perçus. Avec la loi Pinel, il est possible de bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 63 000 euros sur 12 ans. Ce dispositif facilite une rentabilité locative et un retour rapide de l’investissement.
Ainsi, il existe de multiples solutions pertinentes et rentables pour la constitution d’un patrimoine. L’investissement locatif représente une alternative particulièrement intéressante dans ce contexte. La rentabilité de ce type d’investissement n’est plus à démontrer et les investisseurs sont de plus en plus nombreux à se laisser séduire.